Pinton | Le tapis
17968
page-template-default,page,page-id-17968,woocommerce-demo-store,,qode-title-hidden,columns-4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
tapis-illustration-pinton

Modèle Abysse imaginé pour Pinton par la designer textile Ulrika Liljedahl.
Il est en 100 % lin naturel, travaillé selon différentes hauteurs pour apporter du relief et de la texture.
Ce tapis est un élément du décor du nouvel appartement parisien du designer star Pierre Yovanovitch.

Le tapis selon PINTON

 

Techniques et innovations apportent une grande liberté de création où dessinateurs et « velouteuses » s’efforcent de magnifier et de parfaire le projet du prescripteur pour la pleine satisfaction du commanditaire. Ainsi, maquettes numériques et échantillons se succèdent pour aboutir à « la parfaite réponse ». Pour souligner les rythmes du décor et se jouer des rapports de brillance et de matité, d’ombre et de lumière, la pure laine vierge s’associe à la soie, le lin, le coton, le bambou, le cuir, le raphia, le crin, le caoutchouc, les rubans, les fils métalliques ou synthétiques… Les différentes hauteurs de velours ou de bouclé puis le travail de ciselage renforcent l’effet visuel suggéré par les couleurs et les motifs. Perles en verre de Murano, cristaux Swarovski© ou ornements de métaux précieux peuvent être cousus dans le velours pour sublimer un tapis unique et lui offrir une nouvelle dimension. 

Le Tapis tufté

Si la laine et la soie restent les matières nobles de l’art textile, le lin, le coton, le bambou sont aussi travaillés en velours ou en bouclé auxquels peuvent s’ajouter cuir, vinyle, fils métalliques… Aujourd’hui toutes les expérimentations de matériaux et d’usage sont permises. Par le savant et mesuré mélange de brins qui autorise tous les chinés et les dégradés les plus délicats, par les différentes hauteurs exécutables, ces matières traditionnelles ou inattendues offrent la possibilité de créer des tapis rares, d’une beauté sensuelle et raffinée. Les tapis et moquettes PINTON sont fabriqués selon la technique artisanale du tuftage-main. Le canevas est tendu sur le cadre ; pas de chaîne ni de trame pour ce support sur lequel le motif à échelle est reporté à la main. L’implantation des fils est assurée manuellement par un pistolet sur l’envers du canevas.

Le tapis noué

Le point noué permet une grande complexité de motifs et de couleurs. Chaque tapis est réalisé sur commande, basé sur les très riches archives Pinton, ou sur des motifs spécifiques à un projet de décoration intérieure.

Le tapis mécanique

Le tapis mécanique reste plus accessible en terme de budget, et offre un large choix de couleurs et de matières qui permettent de répondre au mieux à tous types de demandes. La fabrication n’est pas réalisée à Felletin, mais le label qualité de Pinton vous garantit un produit d’une grande qualité.

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Rejeter