Pinton | Pinton Institutionnel : Tapis
19803
page-template-default,page,page-id-19803,,qode-title-hidden,columns-4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

PINTON INSTITUTIONNEL


AMNESTY INTERNATIONAL
AMBASSADE D’ITALIE – PARIS
AMBASSADE DE FRANCE – MADRID
AMBASSADE DE FRANCE – NAIROBI
CATHÉDRALE DE WINCHESTER
CATHÉDRALE DE COVENTRY
ÉLYSÉE – PARIS
ESPACE CARPEAUX – COURBEVOIE
HALL D’IMMEUBLES – PARIS
MAIRIE DE BARENTIN
MAIRIE DE CLAMART
MAIRIE DE NEUILLY
MAISON DE FRANCE – NEW YORK
MINISTÈRE DE LA CULTURE
SÉNAT – PARIS
UNIVERSITÉ DE LYON
YABU PUSHELBERG

pinton-institutionnel-tapis-1
pinton-institutionnel-tapis-2-new
pinton-institutionnel-tapis-3-new
pinton-institutionnel-tapis-4-new

« Trouver la juste taille et la juste matière pour un lieu, c’est un travail d’équipe qui se fait main dans la main avec notre client »

Lucie Dixon

Depuis toujours reconnu par les plus hauts lieux institutionnels (palais présidentiels, ambassades, lieux de culte, banques, théâtres, universités, aéroports et sièges d’organisations internationales), PINTON assure un accompagnement étroit au- près des plasticiens, architectes ou décorateurs dans la réalisation précise de leurs projets. Tech- nique et innovation se mettent au service de la création où dessinateurs et « velouteuses » s’efforcent de magnifier et de parfaire le projet du prescripteur pour la pleine satisfaction du commanditaire. Ainsi, maquettes numériques et échantillons se succèdent pour aboutir à «la parfaite réponse». Pour souligner les rythmes du décor et se jouer des rapports de brillance et de matité, d’ombre et de lumière, la pure laine vierge s’associe à la soie, au lin, au coton, au bambou, au cuir, au raphia, au crin, au caoutchouc, aux rubans et fils métalliques ou synthétiques…

Photo 1 © Ambassade d’Italie à Paris
Photo 2 à 4 © David Bordes 2016 — Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères : Résidence de la Représentation permanente de la France à L’ONU