News Expositions - Pinton
20245
page-template-default,page,page-id-20245,woocommerce-no-js,,qode-title-hidden,columns-4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

PINTON NEWS

NOW
SALONS
COLLABORATION
• EXPOSITIONS 


ART DUBAÏ – DUBAÏ
CENTRE GEORGE POMPIDOU – PARIS
DOX CONTEMPORARY ART CENTER
PRAGUE
GALERIE CONTINUA – SAN GIMIGNANO
GALERIE KREO – PARIS
GALERIE LELONG & CO – PARIS
GALERIE SAATCHI – LONDRES
GALERIE SFEIR-SEMLER – HAMBOURG
GALERIE PERROTIN – PARIS
GALERIE SERPENTINE – LONDRES
GALERIE VEROLINO – MODÈNE
GALERIE WHITE CUBE – LONDRES
GALLERIE MEEM – DUBAI
MUSÉE D’ART MODERNE – PARIS
NATIONAL BOHEMIAN HALL – NYC
ROYAL ACADEMY – LONDRES
SALON H – PARIS
THE FLAG ART FOUNDATION – NYC
WANTED DESIGN – NYC

pinton_exposition_news

Etel Adnan &
Eugénie Paultre

Juin 2018 – Septembre 2018

Les Ateliers PINTON sont heureux d’accueillir l’exposition « Etel Adnan & Eugénie Paultre » au sein de leur showroom parisien. Venez découvrir les oeuvres originales des deux artistes (un tapis et quatre tapisseries), toutes tissées par nos lissiers à la Manufacture PINTON à Felletin. Eugénie Paultre, et Etel Adnan travaillent régulièrement ensemble dans le cadre de projets littéraires et artistiques.
Etel Adnan (née en 1925 à Beyrouth) est une écrivaine et artiste visuelle américano-libanaise. Elle a publié différents ouvrages en plusieurs langues et de nombreux recueils de poésie, en français et en anglais. Artiste autodidacte, elle découvre la peinture à l’âge de 33 ans en s’intéressant aux tapisseries et aux céramiques. Elle a souvent exposé aux Etats-Unis, particulièrement à San-Francisco, mais également au Maroc et au Liban. Eugénie Paultre est née en 1979 à Paris. Des études de philosophie la conduisent, de 2007 à 2011, à enseigner à la Sorbonne. Elle expose en 2011 à la Galerie Arnaud Lefebvre et publie son premier livre de poésie en 2012. La même année, elle expose ses peintures à la Galerie Arnaud Lefebvre à Paris, et réalise notamment le montage d’ « Autoportrait » de Simone Fattal, mais aussi de « Motion » d’Etel Adnan (Documenta 13).

Showroom des Ateliers PINTON
71 rue du Cherche-Midi,
75006 PARIS