Paris Design Week

09.09.2021 — 18.09.2021
PINTON x Chloé Nègre

Showroom PINTON
71 rue du Cherche-Midi
75006 Paris

paris design week

Photo © Hervé Goluza
Studio CHloé Nègre

Présentée pour la première fois le 09 septembre 2021 lors de la Paris Design Week, la collection Soir d’été dans mon jardin s’inscrit dans le parcours AD des architectes d’intérieurs créateurs de mobilier. Si Chloé a toujours eu à cœur de créer du mobilier signature dans chacun
de ses projets architecturaux, il s’agit là, de sa première collection en son nom propre. Soir d’été dans mon jardin traduit, dans le dessin, un engagement plus personnel et plus audacieux. Chloé dévoile un salon intérieur aux courbes végétales et couleurs chaudes inspiré d’une promenade de fin de journée dans son jardin sauvage. Le salon peut fonctionner comme un ensemble audacieux ou sous forme de pièce unique venant réveiller un intérieur plus sage. Soir d’été dans mon jardin nous invite à rêver la couleur dans notre intérieur. Conception à petite échelle, Soir d’été dans mon jardin a été pensé et dessiné au sein du Studio parisien. Par une approche intuitive du design, cette collection résonne comme un tout harmonieux qui rend hommage à la singularité de chaque pièce. Dans une démarche d’éco-conception, l’équipe a été sensible aux choix des matériaux et des partenaires, basés en France, Espagne et Portugal.

C’est naturellement que le Studio s’est associé avec la maison familiale PINTON, pour la présentation de sa collection de mobilier et pour la création d’un tapis et de moquettes, fabriqués selon l’art du tissage traditionnel français.

Matériau majeur de cette collection, le rotin permet de jouer des lignes graphiques tout en restant naturel. Le Studio collabore avec une manufacture espagnole qui maitrise parfaitement ce savoir-faire traditionnel.
Le rotin est une fibre végétale issue d’une liane à croissance très rapide ce qui fait de lui un matériau naturel rapidement renouvelable. Le Studio a choisi les tissus de la maison Le Manach (Groupe Pierre Frey) qui tisse les étoffes en France, sur commande et uniquement en quantités nécessaires ce qui permet d’éviter la surproduction textile et le stockage. L’ensemble de la collection est personnalisable et peut être développée
sur mesure sur demande (finitions, dimensions).