AD Matières d’Art

17.09.21 — 24.09.21

Palais d’Iéna
Paris (France)

Le magazine de référence en matière de design et d’architecture organise l’exposition Matières d’Art pour célébrer la matière et les métiers qui la transcendent. PINTON y est invité et profite de cet événement majeur pour présenter, entre autres, la dernière création de ses tapis d’Art.

On ne présente plus le magazine d’architecture et de décoration AD dont chaque numéro est une source d’émerveillement et d’inspiration. Entre portraits d’architectes, de designers et de décorateurs, photographies soignées d’intérieurs et de lieux exceptionnels, le contenu de cette publication se renouvèle sans cesse. Exigent, attaché aux soins portés à la qualité et à la façon, AD déploie la même attention à l’exposition Matières d’Art qu’il organise au mois de septembre.

L’événement se déroule au Palais d’Iéna à Paris qui ouvre alors ses portes au public dans le cadre des journées du Patrimoine. C’est la matière et surtout les artisans, les artistes et les créateurs qui la manipulent et la subliment qui sont mis à l’honneur lors cette édition. Honneur donc au savoir-faire de ces métiers, qu’AD souhaite ainsi valoriser, et démontrer que la modernité peut être associée aux techniques traditionnelles. Bien sûr, PINTON compte parmi les exposants et profitera de l’occasion pour dévoiler Meteoritis le dernier né des tapis réalisé par la maison et dessiné par l’artiste Alexandra Roussopoulos.