Contrail

3425,00

by Ulrika Liljedahl

HAUTE COUTURE & PRÊT À PORTER

MATIÈRE au choix

TECHNIQUE Tufté main

DIMENSIONS au choix

PRIX TTC* À PARTIR DE 3425,00 /m2

* Susceptible d’évoluer selon le choix des matières, couleurs et finitions.

VOUS SOUHAITEZ DU SUR-MESURE ?
FAITES-NOUS PART DE VOTRE DEMANDE

Description

les inserts

Comme autant de fleurs qui parsèment un champ de blé et lui donnent un charme incomparable, les inserts viennent sertir nos tapis. Ils donnent une touche originale et précieuse avec des fils issus de matières aussi inattendues que le lurex, le fil phosphorescent, le fil métallique, le vinyle ou encore le cuir. Un insert est donc un matériau différent qui est inclus dans le tissage du tapis. Ils peuvent être aussi faits de perles, de rubans ou encore de rivets. Ils donnent ainsi une toute autre dimension à un tapis et mettent en valeur une texture, une matière, ou créent un nouveau jeu de lumière, un contraste particulier. Représentatifs du savoir-faire de nos artisans dans la fabrication de tapis Haute-Couture, les inserts offrent un éventail de possibles exceptionnel et un vaste champ d’exploration et d’expérimentation aux artistes et designers avec lesquels elle collabore. Facilité par l’expertise PINTON et son goût pour l’innovation, ce procédé leur permet de laisser libre cours à leur imagination en leur offrant la possibilité d’une réécriture au sein même de la matière, et de créer ainsi des tapis remarquables par ce qu’ils font appel aussi bien à la vue qu’au toucher, parce qu’ils suscitent la curiosité et l’admiration.

Ulrika
Liljedahl

Ulrika Liljedahl est une artiste suédoise. Elle vit et travaille à Paris. Elle collabore régulièrement avec la haute couture et le prêt à porter de luxe pour des marques comme Christian Lacroix, Alexander McQueen (Givenchy), John Galliano (Dior), Jean-Paul Gaultier, Yves Saint Laurent, Louis Vuitton ou encore Marc Jacobs. Pour eux, Ulrika Liljedahl développe des matières et des textiles originaux. Certaines de ses pièces ont été exposées dans divers musées à travers le monde comme le Metropolitan Museum of Art à New York, le Musée Bunkamura à Tokyo, le Musée Galliera et le Musée de la Mode à Paris. D’autres ont rejoint des collections importantes notamment celles du Centre National des Arts Plastique ou encore du Musée Galliera.

La collaboration entre Ulrika Liljedahl et PINTON s’inscrit dans le temps. Pour la maison, l’artiste tisse d’œuvres en œuvres un univers mystérieux, organique et poétique à travers des motifs et des associations de matières originales qui attirent l’œil et incitent au toucher.