Studio Gazelles

Anastasia & Mélanie
Puisqu’on va parler espace et matériaux, commençons par la matière humaine ! C’est l’histoire d’une rencontre amicale, sur les bancs de l’École Bleue. Les deux opposées présumées partagent en réalité quelques points communs: une passion d’abord, pour la conception des espaces vivants et du façonnage des matériaux nobles, qu’elles dessinent à longueur de journée. Mais se sont aussi deux fortes têtes – blondes, dotées d’un caractère de leader,  bien décidées à faire valdinguer les clichés !
Les premières années dans le métier signent d’ailleurs leur tempérament: après une belle expérience au sein du cabinet 5-cinq architecte, Anastasia lance sa première agence, Madame architecte en 2016 , pendant que Mélanie poursuit des études à l’École Spéciale d’Architecture, et fonde ALT-C Archi, en 2014. Quelques années plus tard, à la faveur de la rénovation d’un projet d’amis communs, les deux work-addicts se retrouvent, et font naître Le Studio Gazelles, spécialisé dans l’architecture d’intérieur, en 2017. Pourquoi les «Gazelles» ? Car il en faut du souffle et de l’allure pour monter un studio d’architecture féminin, axé sur la durabilité, les circuits vertueux et le respect des savoir-faire artisanaux.

Le succès est immédiat, les commandes s’enchaînent : de nombreux appartements rénovés, des concepts de bars, des flex office aménagés et végétalisés, de grands espaces repensés, comme la légendaire salle du Rex Club à Paris ou l’Hôtel 4 * Le Relais Saint Jean. Le volume préexistant du bien compte beaucoup, elles analysent le potentiel du lieu. Tout en conservant l’enveloppe. Elles s’emparent du projet pour lui tordre le coup. Leur signature se traduit par un design ergonomique, fonctionnel et sur mesure. A la fois poétique et contemporain.  Sa marque de fabrique : la mise en valeur des espaces par un travail quasi plastique de la lumière. Forte de sa réputation, et toujours avide de nouvelles aventures, le Studio Gazelles lance sa première gamme de mobilier cette année avec Studio Gazelles éditions. Des objets de design. Des créations qu’elles dessinent et font produire en France par des artisans locaux, Un bond de plus, osé et réjouissant, pour le studio Gazelles.

Alan Chan

Alice Billaud

Alix Waline by Andrea Bresciani Levideau

Alix Waline

Anna Paola Civardi

Anna-Paola
Civardi

Aurélia Paoli

Aurélia
Paoli

Caroline Magre by Julien Magre

Caroline
Magre

Chloé Nègre

Clémentine Chambon

Clémentine
Chambon

Artiste Pinton Cyrielle Hanquiez

Cyrielle
Hanquiez

Davide Macullo

Davide
Macullo

Elsa Pochat

Fanny Rozé

Jean Boggio

Jean
Boggio

Joséphine Pinton by Hervé Goluza

Joséphine
Pinton

Portrait Julie Mathias

Julie
Mathias

Mapoésie Elsa Poux

Mapoésie
Elsa Poux

Margaux Keller collections

Maud Louvrier Clerc

Nicolas Aubagnac by Sophie Zenon

Nicolas
Aubagnac

Pierre Gonalons

Pinton 1867

Pinton

Sabrina Monte-Carlo

Stefania Fileni

Stéphanie Mercier

Stéphanie
Mercier

Artiste Pinton Thierry Duru

Thierry
Duru

Ulrika
Liljedahl

Victor Cadène by Eve Campestrini

Victor
Cadene