The Impermanent Collection

Collectible Design Fair 2018
The Impermanent Collection

07/03/18 — 11/03/18
Bâtiment Vanderborght,
Bruxelles (Belgique)

Tapis Redlif
Design by Julien Colombier

Photo © The Impermanent Collection – 2018
Texte source : www.theimpermanentcollection.com

« A travers ses projets d’exposition et le choix des designers, artistes et architectes avec lesquels elle collabore, The Impermanent Collection initie un dialogue entre le Design, l’Art et l’Architecture et créé des passerelles entre ces mondes intimement liés. La première édition de Collectible Fair nous montre notamment que les objets fonctionnels, attachés à un usage et à une économie de production, prennent tantôt une expression poétique, tantôt un caractère esthétique et jouent avec les frontières entre Art et Design.

Si au cours du vingtième siècle, de nombreux usages et de nombreuses formes ont été développés en termes de Design Industriel et de Design Artisanal, il semble aujourd’hui évident de les revisiter, réutiliser ou de détourner ces objets et ces artefacts, de rechercher une adéquation entre l’utile, le beau et le bien fait, et ainsi permettre l’élaboration d’une création contemporaine.

C’est autour de ces thèmes que The Impermanent Collection, en collaboration avec Emilie Pischedda, a choisi de réunir, pour la première édition de Collectible Fair à Bruxelles : design de mobilier, design de luminaires, objets et œuvres d’art de Marion Duclos Mailaender (Design & Fils), de Pierre Coddens, Adrien Vescovi et Julien Colombier.

Simultanément à la galerie Avenue de Stalingrad 13, 1000 Bruxelles : Un autre tapis de Julien Colombier, édité par les Ateliers Pinton, parmi une sélection de luminaires et de mobilier de GMDiffraction, Pierre Coddens et le collectif Ker-Xavier. «