Danielle Vochims

Danielle Vochims est née à Paris, d’un couple mixte : mère allemande et père d’origine russe. Elle a vécu au Maroc et en Iran. Aujourd’hui elle partage sa vie entre la France et l’Allemagne. C’est précisément les conditions qui ont amené sa famille paternelle à quitter l’URSS, restées à ce jour mystérieuses, qu’elle évoque pour expliquer sa manière d’appréhender la création artistique.
Le flou qui règne autour de sa famille l’a poussée à faire des recherches, qui se sont bientôt muées en expérimentations de matières et de couleurs, dans des œuvres où la lumière est omniprésente.

Elle affectionne le travail du verre, tout comme la peinture à l’acrylique sur toile ou sur aluminium. La transparence joue avec les luminosités, dans une approche colorée sans cesse renouvelée. Danielle Vochims a découvert PINTON grâce à deux amis qui résident dans la région. La complicité entre l’artiste et la manufacture a été immédiate et a abouti à une collaboration enthousiaste. Chez PINTON, Danielle Vochims a découvert un savoir-faire dont elle ignorait la puissance visuelle, et elle s’émerveille de voir que le tapis et la tapisserie aient donné à la reproduction de ses œuvres picturales un éclat nouveau.

Alexandre Calder

Alexander
Calder

Alexandra Roussopoulos

Alexandra
Roussopoulos

Beatriz Milhazes

Beatriz
Milhazes

Bruno Fael

Bruno
Fael

Artiste Pinton Dem 189

Dem189

Etel Adnan

Etel
Adnan

Fernand Léger

Fernand
Léger

Artiste Pinton Françoise Quardon

Françoise
Quardon

Giulio Paolini

Giulio
Paolini

Artiste Pinton Jean-Michel Othoniel

Jean-Michel
Othoniel

Joe (Joseph) Tilson

Joe
Tilson

Artiste Pinton Johan Creten

Johan
Creten

Jory Pradelle

Jory
Pradelle

Julien
Colombier

Le Corbusier,

Le Corbusier

Marc Couturier

Marc
Couturier

Artiste Pinton Maria Loizidou

Maria
Loizidou

Martine et Jacki Perrin

Perrin
Perrin

Artiste Pinton Qubo Gas

Qubo
Gas

Sonia Delaunay

Sonia
Delaunay