Marc Couturier

Né en 1946, Marc Couturier vit aujourd’hui à Paris. C’est à l’âge de 38 ans qu’il arrive à l’art, quand ses premières barques – objets de nombre de ses travaux ultérieurs – sont exposées au public. Dès lors il acquiert sa réputation de sculpteur plasticien à la fois poétique et proche du réel, ses œuvres sculpturales présentant une vision du monde par les traces que le temps a laissées sur l’objet. Autodidacte, Marc Couturier cultive un regard particulier sur l’action que les hommes réalisent, volontairement ou non, sur leur environnement. Puis vient l’époque où le concept de redressement prend forme, donnant naissance à de nouvelles œuvres, objets trouvés marqués d’une histoire, auxquels l’artiste va donner une vie artistique à travers ce qu’elles évoquent du temps qui passe, des effets des intempéries…

S’ensuivra la série des lames, sculptures à mi-chemin entre le minimalisme et le symbolisme, point où se situe l’œuvre de Marc Couturier, qui est aussi connu pour ses dessins à la pointe d’argent ou à la mine de plomb.
On retrouve, dans la création de Marc Couturier pour PINTON, cette volonté de retranscrire les effets de matière que le temps imprime sur la nature et les objets.

Alexandre Calder

Alexander
Calder

Alexandra Roussopoulos

Alexandra
Roussopoulos

Beatriz Milhazes

Beatriz
Milhazes

Bruno Fael

Bruno
Fael

Danielle Vocchims

Danielle
Vochims

Artiste Pinton Dem 189

Dem189

Etel Adnan

Etel
Adnan

Fernand Léger

Fernand
Léger

Artiste Pinton Françoise Quardon

Françoise
Quardon

Giulio Paolini

Giulio
Paolini

Artiste Pinton Jean-Michel Othoniel

Jean-Michel
Othoniel

Joe (Joseph) Tilson

Joe
Tilson

Artiste Pinton Johan Creten

Johan
Creten

Jory Pradelle

Jory
Pradelle

Julien
Colombier

Le Corbusier,

Le Corbusier

Artiste Pinton Maria Loizidou

Maria
Loizidou

Martine et Jacki Perrin

Perrin
Perrin

Artiste Pinton Qubo Gas

Qubo
Gas

Sonia Delaunay

Sonia
Delaunay