Françoise Quardon

Françoise Quardon est une plasticienne française. Née à Nantes en 1961, elle étudie à l’école des Beaux-Arts du Mans. Rapidement, elle se lance dans des créations multiples et assez insaisissables, basées sur une esthétique raffinée qui emprunterait au bricolage. En effet, l’artiste mêle des objets de récupération, des photographies, du mobilier, des vidéos, des bandes-son ou du tissu… Volontairement iconoclaste, elle mélange les genres, trouve son inspiration dans la littérature, aussi bien chez Franz Kafka que dans les romans gothiques et les contes de fées, la philosophie, l’Histoire ou ses propres souvenirs. Françoise Cardon se renouvèle en permanence. Après les arts plastiques, elle s’essaie au verre, à la poésie, à la littérature jeunesse ainsi qu’à la photographie et à la vidéo.

A chaque fois son œuvre est plébiscitée, même s’il reste difficile de la qualifier. Les arts décoratifs sont l’un de ses univers de création favoris.
Le parcours protéiforme de Françoise Quardon l’a conduite à réaliser un tapis pour PINTON sous la direction artistique d’Yves Sabourin, qui lui a offert un nouveau terrain d’expérimentation. Ce tapis, intitulé Cache-Cache, a été édité en 9 exemplaires par le pôle Édition de la maison, entièrement dévoué à l’art et ses grands noms.

Alexandre Calder

Alexander
Calder

Alexandra Roussopoulos

Alexandra
Roussopoulos

Beatriz Milhazes

Beatriz
Milhazes

Bruno Fael

Bruno
Fael

Danielle Vocchims

Danielle
Vochims

Artiste Pinton Dem 189

Dem189

Etel Adnan

Etel
Adnan

Fernand Léger

Fernand
Léger

Giulio Paolini

Giulio
Paolini

Artiste Pinton Jean-Michel Othoniel

Jean-Michel
Othoniel

Joe (Joseph) Tilson

Joe
Tilson

Artiste Pinton Johan Creten

Johan
Creten

Jory Pradelle

Jory
Pradelle

Julien
Colombier

Le Corbusier,

Le Corbusier

Marc Couturier

Marc
Couturier

Artiste Pinton Maria Loizidou

Maria
Loizidou

Martine et Jacki Perrin

Perrin
Perrin

Artiste Pinton Qubo Gas

Qubo
Gas

Sonia Delaunay

Sonia
Delaunay